A propos

 

Que veux tu faire quand tu seras grande ? 

 

Je veux aider les gens.

 

Tu veux être Infirmière ? Non. Tu veux être éducatrice ? Non. Tu veux travailler en crèche ? Non. Mais alors c'est quoi aider les gens pour toi ? .......

 

Cette question m' a suivi pendant toutes ces années, jusqu'à ce que la solution m'apparaisse.

Qui je suis ?

 

Bien plus qu'un titre, je suis une accompagnatrice vers le mieux être.

 

Consciencieuse de vouloir proposer un service personnalisé et pleinement adapté à la problématique rencontrée, j’ai choisi de me former à plusieurs techniques en me Certifiant dans le Coaching de Vie, le Développement Personnel, la Sophrologie Dynamique et me Diplômant dans la Préparation Mentale. Je marie ces techniques au fil des séances en n’hésitant pas compléter l’accompagnement par de la psychologie positive ou même de l’EFT quand c’est nécessaire.

 

Pourquoi attendre d’aller vraiment mal, pour vouloir aller mieux ?

 

Après avoir travaillé dans le monde de l'entreprise pendant 20 ans, dont 10 ans en tant qu'Assistante de Direction dans de gros groupes français au service de Directeurs Généraux, Directeurs Régionaux, de Chefs d'Agence, j'ai choisi de faire enfin le travail qui me correspondait.

Ma reconversion professionnelle de 3 ans, me permet aujourd’hui d'allier ma nature dynamique, positive, tournée vers l’autre avec cette activité que je respire. J’aime comprendre, apprendre et agir et ce dans le but de faire du bien autour de moi : ma voie est d'accompagner les personnes dans leur quotidien.

 

La vie n’est pas un long fleuve tranquille, nous le savons tous. Objectif, perfomance, harmonie, changement, coup de mou ... nous avons tous des moments où nous nous sentons seuls face à des situations.

 

Se faire accompagner permet d'aller plus rapidement à ce que nous recherchons.


Le Coaching et moi : Ma première rencontre avec le coaching a été avec ma pratique du sport. Athlète et judokate, j'ai fais de la compétition et le coach était la personne pour m'aider à me dépasser dans l'effort de l'entrainement comme de la compétition. Nous avions un objectif et nous marchions ensemble pour l'atteindre.

Ma seconde rencontre a été lors de ma formation de coach en développement personnel. Le premier cours a consisté à faire un auto-bilan, celui-ci a été une révélation pour moi. Apprendre que j'étais seule responsable de ce qui se passait dans ma vie a été pour moi une illumination sur ce que pouvait devenir ma vie. 

La Sophrologie Dynamique et moi : Cette rencontre a été intuitive. Un peu comme quand quelque chose s'impose en vous.

Le sport ne suffisait plus à canaliser toute cette pression du quotidien (boulot, maison, maman, conjointe, et un peu de soi parfois), bref le "multi-rôle" du quotidien de chacun.

J'avais besoin d'harmonie en moi pour parvenir à une harmonie dans ma famille.

La Sophrologie Dynamique part ses exercices m'a permis d'entendre, de comprendre, d'écouter et d'accepter mon corps, mes émotions. Un jour lors d'une séance, j'ai compris que je me jugeais sans me connaitre.... ce que je ne m'autorise pas à faire aux autres, je me le faisais à moi-même. Cela a été un déclic de tolérance envers moi-même.

 

La Préparation Mentale et moi : 11 ans d'Athlétisme, 5ans de judo, la compétition a toujours fait partie de ma vie sportive. Je suis une passionnée de sport, de la performance en générale.

Cepandant, pendant mes années compétitions, je sais que j'ai manqué d'une chose : être performante le jour J.

Stress, émotions, instant présent ... ont été les ennemis de ma performance.

Malgré tous les efforts fournis à l'entraînement, la précision de la technique, la forme physique, il ne reste qu'une chose du travail accompli : la performance du jour J. 

C'est avec ce constat que je suis tombée dans la Préparation Mentale.