· 

Un Coach, pourquoi faire?

Pourquoi prendre un coach, alors que je peux le faire tout seul ? Il est vrai que vous pouvez le faire tout seul, mais à 2 : on est plus fort, donc on avance plus vite. Un coach sert à vous rendre efficace dans la réalisation de votre projet.
Spécialiste du changement, il est, la personne sur qui s'appuyer. Il n'est pas là pour faire à votre place, pas là pour décider à votre place. Il est là pour vous maintenir sur les rails de votre objectif alors que le rythme du quotidien peut facilement vous faire perdre de vue votre but.
Un coach va vous permettre de construire votre projet sans oublier le reste, en l'intégrant dans votre vie.Votre objectif, oui, mais pas en laissant sur le bord de la route tout le reste.
Un coaching se base sur un objectif, des besoins, des ressources et un plan de travail.
Travail d'équipe, le coach est là pour vous permettre d'être objectif, d'être performant, d'être réaliste, de permettre d'adapter le parcours en fonction des aléas et aussi d'apprendre à se préserver. Un projet est un chemin, rien ne sert de sprinter si c'est pour s'essouffler avant l'arrivée.
Prendre un coach, c'est décider de concrétiser son but. Mot clé d'un coaching : construction, adaptation, endurance, équipe, objectif, préserver, équilibre, motivation.
Delphine Poretto, DAObySo&Co - Me contacter